Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
handicap' hey!
handicap' hey!
Publicité
handicap' hey!
8 mars 2009

ARCHOS 5, compagnon de voyage

Parceque je ne compte pas non plus parler uniquement du crp (le prochain article arrive dans la journée à ce sujet je pense), je vais ici parler un peu de mon compagnon de voyage actuel: l'archos 5, de la marque archos (curieux non? :p).
Alors c'est quoi ce truc? beinh déjà c'est un super réveil qui sonne tous les matins avec le fichier audio et ou vidéo de mon choix. Rien de plus énergisant qu'un générique saint seyia au réveil je vous assure, surtout quand on se lève aussi tot que moi.
En réalité, l'archos est principalement un lecteur vidéo/audio largement au niveau des derniers ipods, le mien possède une mémoire de 60go ce qui est largement suffisant pour l'usage que j'en fait. Contrairement aux ipods, il lit de nombreux formats vidéos et audio il est donc inutile de réencoder les fichiers avant de les transferer ce qui est un vrai bonheur.

archos_5_live_01

L'interface est supeerbement conçue et franchement ce lecteur est tout proche de la perfection pour les gens qui voyagent beaucoup. Mais seulement rpoche vu que certains défauts viennent sévèrement entacher le tableau:
Tout d'abord le choix des matériaux qui marquent rapidement et très facilement, attendez vous a voir des micro rayures très rapidement, quand bien même vous en prendrez grand soin...
Ensuite la prise casque qui en règle générale est assez mal fixée aux autres éléments et oblige donc a renvoyer la machine aux usines pour qu'ils y fassent un point de soudure afin de remédier aux nombreux problèmes son que cela occasionne.
Pour continuer je parlerais du chargement qui d'origine ne peux se faire que par usb et qui dure de nombreuses heures, il faut acheter des éléments supplémentaires pour pouvoir se brancher sur secteur et recharger le lecteur en deux heures environ...
Enfin il faut parler des nombreux bugs du systeme qui engendrent des freezes intempestifs au cours des lectures de films ou de jeux en flash, mais ceci tends à se corriger au fur et à mesure des upgrades du système et ne devraient plus être que de l'histoire ancienne prochainement.
Dans l'ensemble ce lecteur payé 18€ sur rueducommerce (avec un abonnement chez bouygues mais vu que j'en avais besoin toute façon...) donne plus que satisfaction et je ne saurais que trop le conseiller pour les nombreuses possibilités de divertissement qu'il offre aux voyageurs. (et je n'ai pas parlé de l'affichage de photos, de la lecture de pdf etc...)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Attention, ce prix est sous condition de prendre un pack avec abonnement chez bouygues, dans le cas contraire il faut compter quelques centaines d'euros supplémentaires ;)
G
Je ne connaissais pas cette marque de baladeurs numériques...<br /> Plutôt tentant, vu le prix !<br /> Merci pour cette découverte.<br /> Bon dimanche.<br /> Groseille
Publicité